Les différents paris
- Le pari simple gagnant : il suffit de parier sur le cheval gagnant de la course.
- Le pari simple placé : trouver un des chevaux placés de la course, c’est-à-dire dans les trois premiers pour les courses de plus de 7 partants et les deux premiers pour celles qui réunissent 7 partants ou moins. C’est le jeu le plus facile.
- Le couplé gagnant : trouver les deux premiers d’une course, sans ordre.
- Le couplé placé : trouver deux des trois premiers d’une course, sans ordre. Trois rapports différents sont payés selon les combinaisons. Exemple: soit une arrivée 1-2-3. On paiera un rapport spécifique pour la combinaison 1-2, un autre pour le pari 1-3 et un autre pour le pari 2-3.
- Le couplé ordre : trouver les deux premiers d’une course dans le bon ordre. On peut jouer tous les ordres mais il faut alors doubler la mise. Le rapport peut être très intéressant si le grand favori est battu par un outsider.
- Le trio : trouver les trois premiers d’une course, sans ordre.
- Le trio ordre : trouver les trois premiers d’une course, dans le bon ordre. Pour parier sur toutes les combinaisons dans le bon ordre, il faut multiplier les mises par 6.
Consultez le programme des courses disponible gratuitement à l’entrée de l’hippodrome, il vous donne toutes les informations pour suivre les courses.